Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Jeanne
Archives
24 septembre 2010

Mais comment c'est fait ?

On me demande souvent comment je créé  mes bijoux et je ne sais jamais quoi répondre car cela demanderait des explications un peu longues. 

La matière première est une pâte polymère, c'est un genre de pâte à modeler qui se solidifie en la cuisant dans un four. Il existe un grand choix de couleurs, dans des marques différentes. Moi j'utilise de la  "Fimo".
On peut créer des perles, mais aussi des personnages...

Les ustensiles indispensables sont une machine à pâtes, un rouleau, genre rouleau a pâtisserie mais en verre, un cutter, des emporte-pièces.
La machine à pâtes (la même que pour faire des nouilles, des spagettis) permet de travailler la pâte selon l'épaisseur souhaitée.

Il existe plusieurs formes de perles : boules, ovales, plates, tubes...

Elles sont fabriquées selon différentes techniques

  • Avec des canes (fleurs*, rayures, ....)
  • des dégradés de couleurs, des assemblages de couleurs*, de matières ou de textures, des tampons, des incrustations, transferts...
  • mais aussi avec effets particuliers comme le hidden magic, le mokume gane, mica schift, watercolor....
  • des imitations de corail*, de bois, de turquoises*, ivoire, cuir, etc...

Tout est possible ou presque...

 

... à suivre : "Prenons l'exemple des perles avec des  fleurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je connais mais c'est sympas à toi d'expliquer!<br /> bonne soirée
Publicité